Les Destinations Aventure-jeux® en Europe

26 Aventure-jeux® en Europe.

26 Aventure-jeux® en Europe en 2014

Ce concept que l'on présentait comme une expérimentation en 2008, un “épiphénomène éphémère“ face aux jeux numériques, se développe aujourd'hui comme une expérience rare et emblèmatique du nouveau désir de partage en famille dans le temps du Tourisme européen.

S'inscrivant dans le retour des jeux de societés vécus en famille, co-construit avec les acteurs locaux et développant des valeurs de sens et de convivialité à vivre en famille, ce concept trouve un accueil favorable auprès des destinations écotouristiques souhaitant offrir des expériences de sens à leurs clients.

TAMS propose en depuis 2014, trois types d'aventures jeux :

  • L'aventure-jeux® en famille, joue dans un espace historique ou naturel et dans l'imaginaire et les émotions créés par le lieu lui même, les ambiances, les éléments insolites.
  • L'aventure-pédagogique® qui cible les publics scolaires. On apprend à s'orienter, manipuler des notions et découvrir des espaces naturels ou histioriques en jouant.
  • Le pays-légendaire® où l'on joue de 1 à 5 demi-journée, selon le désir de la famille, avec un final épique, un trésor à découvrir dans un espace scénarisé.

En 2008, c'est le Pays de Bourg-en-Bresse qui commande l'idée à TAMS Consultants avec 5 Aventures jeux® qui reçoivent le trophée de l'innovation du Tourisme en Région Rhône-Alpes.

Depuis ce sont 9 territoires en Europe qui basent le développement de leur offre de découverte en famille avec l'outil Aventure-jeux®.

Concept co-créé avec les acteurs locaux, l'Aventure-jeux est un projet de territoire rare et qualitatif.

Plantons le décor, nous sommes en 1315 en la cité médiévale de Châtillon

Dans le village de Cerdon coulaient 20 fontaines...

Le Serment des 7 Pierres est une série de 5 jeux de pistes, à vivre en f

C'est la fête du printemps, Goliath, Lorita et Moufie font danser toute

C’est la période des migrations, Porto, Rico, Costa et Rica, quatre blai

Les tailleurs de Pierre du village ont perdu le chemin de la Grotte aux

Pages