Le Pays-légendaire®

De nombreuses destinations souhaitent créer des jeux itinérants à vivre en famille, afin de valoriser l'ensemble de leur territoire de compétences.

Afin d'offrir une solution testée et garantissant un produit qui dure, nous avons créé le concept de pays-légendaire®

Jouer en itinérance, ce n'est pas simple.

Beaucoup de jeux nécessitant une itinérance entre différents villages sont en échec car la famille “ne suit pas“ le rythme imposé par le jeu. seul le géocaching y parvient car les recherches et parcours sont souvent courts et la famille va chasser des boites au gré de ses excursions. (mais un peu en courant...)

Faire jouer une famille et réellement atteindre les effets magiques du jeu (lien nouveau, s'admirer, prendre le temps de jouer, apprendre à perdre...) nécessite du temps. La famille avec des enfants dès 4 ans, s'habille, se déplace, fait pipi joue, et prends son temps, goûte et mange une glace, découvre, flâne, achète des souvenirs...il va donc s'agir de la convaincre d'investir une activité demi-journée.

Dans le temps d'un vrai jeu, proposer de remonter dans la voiture est une contrainte souvent insurmontable . Le voyage en voiture casse l'énergie du jeu, les codes habituels reprennent leur place : papa qui avait un rôle de chevalier redevien le papa qui fait attacher la ceinture de sécurité...

D'autre part, les enfants veulent une fin rapide à l'aventure, une fin de jeu qui gagne !!!

Enfin, la famille en vacances ne doit pas être contrainte par le créateur du jeu à visiter 10 ou 20 sites pour réussir son aventure (et qui sait ... gagner un porte-clé à la fin...)

Le concept du Pays-légendaire®

Le Pays-légendaire® est une série de 5 jeux de pistes minimum, à vivre en famille dans les villages et espaces naturels d'un territoire.

Dès 4 ans le petit dernier fait partie de l'aventure.

Basé sur le principe de 5 étapes-aventures-jeux® scénarisées dans une légende qui court dans tout le pays et qui a été construite par l'identité émotionnelle, historique, naturelle des lieux.

Le sac contient 5 plans de jeux et un livre de 16 pages racontant cette histoire incroyable, bâtie dans les ambiances de chacun des 5 lieux de jeux.

La famille joue autant de fois qu'elle le souhaite. Chaque jeu possède un final fantastique. Il y a donc une fin à chacune des demi-journées consacrées à jouer.

La famille peut vivre une autre étape du Pays-légendaire® dans un autre site...

 

Pour stimuler le jeu, l'histoire contient plusieurs secrets cachés dans un énorme et étrange objet : coffre, statue, armoire à clés... situé dans un lieu surveillé et animé. (Office de Tourisme - mairie)

A la fin de chaque jeu la famille vient tenter d'ouvrir le trésor...

Découvrez la vidéo d'annonce du Serment des 7 pierres en haute-Meuse Dinantaise.

 

Le pays-légendaire® une aventure qui peut être transmédia ! (optionnel)

Une application smartphone ou tablette, objet ludique optionnel, peut faire du pays-légendaire® une aventure transmédia par le biais de jeux décalés, réalité sonore, reconnaissance d’image, réalité augmentée, puzzle, QCM, jeu des erreurs, étape chronométrée, etc.

Un esprit maléfique caché dans le smartphone complique l’aventure !

Découvrez le Pays-légendaires® de Dinant - Haute-Meuse

Lancé en 2014, les Aventures légendaires de Dinant Haute-Meuse ont été créés avec le concours de notre partenaire Furet Company