Communiquer mon identité et mon positionnement

Thème de la formation COM1

Créer une communication “ajustée“, à l’identité de mon offre touristique ou culturelle.

PUBLIC
Acteurs ou entreprises touristiques souhaitant ajuster sa communication à l’identité et au sens de son activité.

OBJECTIFS
Découvrir l’identité de mon activité, mon positionnement
Créer une communication éthique, ajustée à mon activité
Connaître et appliquer le B-A-BA, les petits trucs simples qui permettent à un professionnel sans grands moyens de se créer une communication ajustée à son identité.
Formation-action permettant de créer une communication (mots, images, couleurs, sons, témoignages) adaptée à ce que je suis vraiment.
    •    Permettre à chacun de découvrir comment communiquer cette passion qui semble difficile à partager. Apprendre à communiquer en se respectant et sans agresser les publics.
    •    Découvrir un marketing éthique, vécu dans la simplicité.

POINTS ABORDES
♠    Mon identité de professionnel, son enracinement
♠    Le positionnement de mon activité
♠    Les modes de communication adaptés à ma structure
♠    Travail des textes, des images, des couleurs, des ambiances à utiliser dans leur communication
♠    Travail sous la forme d’ateliers créatifs
♠    Travail rédactionnel sur deux textes de présentation
♠    Travail sur un scénario de reportage photo et/ou vidéo

 

…… DATES & LIEUX : LYON – 11 et 12 Janvier 2018

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