Thème de la formation FAM1
Développer les publics familles, par la qualité des expériences et une communication adaptée
PUBLIC
Professionnels du tourisme ou du patrimoine souhaitant développer ses actions marketing et communication vers les familles.
OBJECTIFS
- Découvrir les attentes des familles européennes
- Découvrir comment communiquent les tours-opérateurs sur ce marché, les grandes régions…
- Les points clés des nouvelles expériences Famille
- Acquérir les clés du marketing et de la communication vers les familles
- Repérer les moteurs des nouvelles expériences ludiques porteuses de sens
- Acquérir les piliers d’une offre réussie parents/enfants et créer du souvenir. Les adolescents…
- La Qualité famille chez les professionnels : offices de tourisme, en nature, musées, patrimoines, prestataires d’activités, sites touristiques, restaurateurs, hébergeurs
- Elaboration d’un plan d’actions Marketing Familles
POINTS ABORDES
- Attentes des familles et contraintes, benchmark et bonnes pratiques des opérateurs en Europe
- Communication graphique, média, intermédiaires
- Marketing et nouveaux canaux de diffusion
- Les scénarios des offres, les moyens, les moteurs
- La scénarisation des expériences familles, images, vidéos, humour, ton rédactionnel
- Le Label Famille Plus
- Mobiliser ses professionnels sur la qualité famille
Télécharger le dossier d'inscription
