Formation - Devenir “family friendy“ !

Thème de la formation FAM1

Devenir une destination, un musée, un hôtel “family friendy“ ?

PUBLIC

Professionnels du tourisme ou du patrimoine souhaitant développer ses actions marketing et communication vers les familles.

OBJECTIFS

  • Découvrir les attentes des familles européennes
  • Découvrir comment communiquent les tours-opérateurs sur ce marché, les grandes régions…
  • Les points clés des nouvelles expériences Famille
  • Acquérir les clés du marketing et de la communication vers les familles
  • Repérer les moteurs des nouvelles expériences ludiques porteuses de sens
  • Acquérir les piliers d’une offre réussie parents/enfants et créer du souvenir. Les adolescents…
  • La Qualité famille chez les professionnels : offices de tourisme, en nature, musées, patrimoines, prestataires d’activités, sites touristiques, restaurateurs, hébergeurs
  • Elaboration d’un plan d’actions Marketing Familles

POINTS ABORDES

  • Attentes des familles et contraintes, benchmark et bonnes pratiques des opérateurs en Europe
  • Communication graphique, média, intermédiaires
  • Marketing et nouveaux canaux de diffusion
  • Les scénarios des offres, les moyens, les moteurs
  • La scénarisation des expériences familles, images, vidéos, humour, ton rédactionnel
  • Le Label Famille Plus
  • Mobiliser ses professionnels sur la qualité famille

…… DATES & LIEUX

7 et 9 décembre 2020 à distance

Télécharger le dossier d'inscription