Form - Définir une stratégie réussie, développer les publics scolaires

Définir une stratégie réussie, développer les publics scolaires

PUBLIC

  • Acteurs et territoires de tourisme, culture, patrimoine souhaitant être reconnus par l’Education Nationale et développer ainsi les publics scolaires.
  • Musées, châteaux, offices de tourisme, hébergeurs, prestataires d’activités…

OBJECTIFS

  • Comprendre la démarche et les contacts utiles pour créer un lien solide avec l’EN.
  • Acquérir les outils pour créer une offre adaptée aux programmes de l’Education Nationale, selon les âges.
  • Se positionner comme un site, un territoire référent dans son domaine de compétences
  • Découvrir les bonnes pratiques, services, outils, espaces, médiation…
  • Communiquer son offre : comprendre à qui s’adresser dans les établissements scolaires, avec quels supports et dans quel calendrier.
  • Permettre à chaque site ou territoire de définir son besoin précis en matière d’outils ou d’initiatives à prendre en compte dans la relation avec l’enseignant.
  • Définir les moyens concrets de leur mise en œuvre.

POINTS ABORDES

  • Les attentes de l’Education Nationale en matière d’activités hors de l’école : liens aux programmes scolaires, contacts utiles personnalisés pour votre site ou territoire, priorités pour être reconnu par les enseignants
  • Les bonnes pratiques en matière d’accueil des scolaires : services, outils, médiation, modalités de communication
  • Promotion et communication vers les enseignants
  • Plan d’actions personnalisé

 

DATES & LIEUX