Form - Définir une stratégie réussie, développer les publics scolaires
Définir une stratégie réussie, développer les publics scolaires
PUBLIC
Acteurs et territoires de tourisme, culture, patrimoine souhaitant être reconnus par l’Education Nationale et développer ainsi les publics scolaires.
Musées, châteaux, offices de tourisme, hébergeurs, prestataires d’activités…
OBJECTIFS
Comprendre la démarche et les contacts utiles pour créer un lien solide avec l’EN.
Acquérir les outils pour créer une offre adaptée aux programmes de l’Education Nationale, selon les âges.
Se positionner comme un site, un territoire référent dans son domaine de compétences
Découvrir les bonnes pratiques, services, outils, espaces, médiation…
Communiquer son offre : comprendre à qui s’adresser dans les établissements scolaires, avec quels supports et dans quel calendrier.
Permettre à chaque site ou territoire de définir son besoin précis en matière d’outils ou d’initiatives à prendre en compte dans la relation avec l’enseignant.
Définir les moyens concrets de leur mise en œuvre.
POINTS ABORDES
Les attentes de l’Education Nationale en matière d’activités hors de l’école : liens aux programmes scolaires, contacts utiles personnalisés pour votre site ou territoire, priorités pour être reconnu par les enseignants
Les bonnes pratiques en matière d’accueil des scolaires : services, outils, médiation, modalités de communication