Définir une stratégie réussie, développer les publics scolaires

Thème de la formation SCOL1

Définir une stratégie réussie, développer les publics scolaires

PUBLIC

  • Acteurs et territoires de tourisme, culture, patrimoine souhaitant être reconnus par l’Education Nationale et développer ainsi les publics scolaires.
  • Musées, châteaux, offices de tourisme, hébergeurs, prestataires d’activités…

OBJECTIFS

  • Revisiter toute sa stratégie d’offres et de relations avec les publics scolaires
  • Créer un lien durable avec l’Education Nationale et les enseignants
  • Adapter mon site et mon offre aux attentes des écoles 
  • Communiquer vers les enseignants
  • Définir un plan d’actions à 3 ans

POINTS ABORDES

  • Les attentes de l’Education Nationale en matière d’activités hors de l’école : liens aux programmes scolaires, contacts utiles personnalisés pour votre site ou territoire, priorités pour être reconnu par les enseignants
  • Les bonnes pratiques en matière d’accueil des scolaires : services, outils, médiation, modalités de communication
  • Promotion et communication vers les enseignants
  • Plan d’actions personnalisé

> Programme et inscription

DATES & LIEUX

  • Paris - Cité des sciences – 12/13 Octobre 2017
  • Toulouse – 20/21 Novembre 2017
  • Brest – 15/16 Mars 2018
  • Paris -  Cité des sciences –22/23 Mars 2018