TAMS obtient la Certification QUALIOPI pour son activité Formations

Comme vous le savez, la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique. Au delà de l'obligation à compter du 1er Janvier 2022, pour permettre à nos stagiaires et clients intra de bénéficier des financements de leur OPCO, nous marchons maintenant vers l'objectif de faire certifier un parcours QUALIFIANT pour des personnels dédiés aux familles et jeunes publics, d'ici 2022.

Alors que l'objectif avoué de la réforme est de faire disparaitre du paysage français 60% des organismes de formations (en europe, la France a un taux trop élevé d'organismes de formations...), nous étions donc dans l'obligation d'entrer dans ce process de certification.

Cette démarche nous a permis de revoir de fond en combles notre offre de formation, et nous travaillons pour 2022, à faire certifier cette fois-ci un parcours complet de formation, pour des territoires ou des sites qui souhaitent faire monter en qualification, un personnel dédié aux familles, jeunes publics et scolaires.

En effet, on voir monter une forte demande de qualité de médiation vers ces publics, associant des connaissances sur l'enfant, les modalités d'apprentissage, la qualité familles...