“Passeurs“ et guides investissent les visites sensorielles !

Focus en cet fin d'été, sur les Passeurs d'histoire de Royan-Atlantique et Sandrine Pérégrine créatrice d'expériences...

Sandrine péregrine“ sème ses visites entre Rouen et Honfleur...

“Le visiteur est replacé au centre de l'histoire, il va explorer le patrimoine dans toutes ses dimensions..., explique Sandrine laurent, Guide conférencière-créatrice d'expériences, ...avec son corps, il va expérimenter ses découvertes grâce à des objets insolites. Le guide devient alors pilote de jeux sensoriels pour apporter un regard décalé sur notre patrimoine et créer la surprise.  Les visites sensorielles ont été très appréciées durant tout cet été 2021 !
Les visites sensorielles et ludiques de Sandrine https://www.sandrineperegrine.com

Royan-Atlantique et ses Passeurs d’histoires...

Les 9 passeurs d’histoire de l'Office de Tourisme sont des guides conférenciers ou des conseillers en séjours amoureux du territoire qui se sont spécialement formés à la visite.
À travers les visites et balades qu'ils construisent, ils transmettent leur passion, attirent le regard sur des détails que vous n’aviez sans doute pas remarqués… En prime, ils délivrent des anecdotes et des coins secrets qui vous restent en mémoire.
À pied, à vélo ou costumés, les passeurs d’histoire vous emmènent cette année à Mornac-sur-Seudre ou Talmont-sur-Gironde avec des visites « nature », ludiques ou gourmandes. On prend le temps d’y observer la faune et la flore qui nous entourent, d’aller à la rencontre de producteurs locaux et de percer toute l’authenticité du territoire.
En Janvier 2021, les Passeurs d'histoire ont découvert dans leur ville les pédagogies multisensorielles de TAMS.

Royan, Corrèze, Guillestrois-Queyras, Calvados, Normandie, Moselle...

En 2021 ce sont près de 150 guides qui se sont formés ou se formeront aux pédagogies sensorielles lors des formations TAMS.
Prochaine date inter-entreprises cet automne :  au Chateau de Champs-sur-Marne, les 22 et 23 Novembre 2021.