Depuis 2010, TAMS Consultants développe des concepts d'exploration pédagogiques sollicitant la capacité créative des enfants.
Notre équipe, en lien avec les conseillers pédagogiques de l'Education nationale, des médiateurs passionnés de nouvelles expériences et avec la cité des Sciences de la Villette nous amène à créer des concepts nouveau de découverte des espaces naturels ou patrimoniaux.
L'expérience menée avec les Aventures-jeux® a permis à l'équipe de TAMS d'acquérir une excellente maîtrise des moteurs ludiques efficients selon les tranches d'âges des enfants. Cette expérience associée aux exigences de la pédagogie active, nous permet la possibilité de créer des outils à destination des publics scolaires dans les musées, parcs à thèmes ou destinations.
Sollicité par des enseignants expérimentant l'Aventure-jeux® de Chatillon-sur-Chalaronne, il est apparu évident que le lien avec les programmes scolaires pouvait être vécu à travers l'aprentissage de l'orientation dans l'espace, la manipulation de notions historiques ou naturelles. Le hasard de l'innovation était passé par là...
Intégrant en 2010 dans l'équipe de TAMS Consultants, l'expertise médiation publics scolaires, nous avons développé une Aventure-pédagogique® pilote, “le Voyage de Volo“ et un argumentaire permettant aux conseillers pédagogiques de reconnaître l'expérience Aventure-pédagogique® comme un outil efficient de découverte d'un espace patrimonial, historique ou naturel.
Pour information : une formation de 2 jours peut vous aider à Définir votre stratégie Publics scolaires
TAMS en images