Marie et Bruno Tamaillon

L’ÉQUIPE DE TAMS

L’équipe de TAMS, c’est d’abord un duo dans la vie et au travail, Marie et Bruno. Puis autour d’eux, une équipe de passionnés, consultants, graphistes, illustrateurs, artistes qui s’associent selon les projets. Marie et Bruno ont une vision commune : une expérience de visite, une immersion, peuvent parfois changer une vie, faire naître une vocation, révéler une passion. Permettre à chacun d’accéder à la beauté est essentiel, en particulier pour les enfants qui sont souvent au coeur des missions de l’agence. L’enfant est un être entier, solidaire, responsable, attentif et insouciant, ouvert et curieux. Nous devons donc être exigeant avec nous-mêmes pour inventer les expériences uniques dont ils ont besoin.“

Créateur de TAMS

BRUNO

Bruno évolue dans l’univers du tourisme depuis 1986. Géographe de formation, il a travaillé en centre de vacances, Offices de Tourisme, agence de développement de promotion, réseau d’agences de voyages et dans la création d’événements.

Depuis 1996, il met au service des clients de Tams son expertise du marché du tourisme et des patrimoines, et associe exigence marketing et efficacité de concepts de découvertes ou de séjours.

Créateur d’expériences immersives de visites associant l’imaginaire et l’exploration, Bruno a mis en place de nombreux concepts de transmission des patrimoines.

Il a créé les Aventures-jeux®, Visites-explorations®, Sentiers à émotions®, et continue d’inventer, avec les acteurs des territoires, des expériences immersives étonnantes, à chaque fois uniques.

Créatif de nature, il orchestre l’équipe de Tams selon les projets, avec un réseau de prestataires, bureaux d’études gestion, architecture, scénographes, completé de créateurs ou d’artistes, pour construire des projets, dans un tourisme de sens, positif, inventif, et créateur de bien vivre.

En charge du pôle pédagogies actives – experte scolaires

MARIE

Consultante et formatrice en création et développement d’offres pédagogiques pour les publics scolaires au sein du Cabinet TAMS.

Passionnée par le développement personnel de l’enfant, Marie accompagne les territoires, musées, sites naturels et culturels, prestataires d’activités ou centres de vacances, souhaitant développer une offre adaptée aux scolaires dans le cadre des compétences pédagogiques de l’Éducation Nationale. Son conseil pédagogique est un accompagnement de l’équipe en place, pour innover, créer de nouvelles propositions, former à la médiation.

Son expertise, elle l’a en partie construite sur son écoute et son expérience de terrain, pendant ses 18 années d’enseignement et de directions d’établissements, de la Maternelle jusqu’au CM2.

Elle met à disposition des clients de Tams ses capacités d’animation (écoute, organisation, synthèse) dans les classes, avec les équipes pédagogiques, et les parents d’élèves. Elle s’appuie sur de solides références pédagogiques, basées sur le Bulletin Officiel du Ministère de l’Education Nationale, et sur les manuels scolaires et sites de référence (Eduscol, la main à la pâte…

Marie travaille également avec un réseau de personnes ressources (inspecteurs, conseillers pédagogiques, équipe d’enseignants).

Etudes de faisabilité economique

CHANTAL

Créatrice de TER’avenir en 2002 après une longue expérience en tourisme rural et développement local, Chantal a collaboré avec TAMS à de nombreuses missions : schémas de développement touristique sur un territoire, accompagnement de projets, étude de faisabilité et de repositionnement de sites touristiques, apportant sa compétence plus axée sur le volet économique et organisation.

Passionnée d’ouverture au monde, elle est engagée dans des actions de solidarité internationale notamment au Burkina Faso, au Népal, avec une forte expérience associative. Depuis 2014 son activité de conseil s’oriente davantage vers des missions conciliant tourisme et développement, solidarité et coopération internationale, économie sociale et solidaire.

Elle met son expérience pour accompagner en France et à l’étranger des projets dans ces domaines de la solidarité, de l’idée à la conception et à la mise en œuvre. Découvrez son CV

Artiste créateur de sons

WILL

Né en 1951 en Angleterre, Will Menter est installé en Saône et Loire depuis 1998. Il a tout d’abord 9 débuté sa carrière en tant que musicien, saxophoniste et compositeur de jazz, pour ensuite mêler musique et créations plastiques.

Minimalistes et dépouillées, ses sculptures sonores utilisent des mécanismes très simples, la majeure partie fonctionnant selon un principe d’entrechoquement de pièces. Il souhaite laisser les matériaux dans un état proche de leur état de base et les persuader en douceur de produire des sons complexes. Il travaille avec la nature qui l’entoure ainsi qu’avec de nouveaux matériaux pour faire du son. Sa relation avec l’environnement est essentielle.

Will menter TAMS

Illustrations créations personnages

HUGO

Illustrateur. Il étudie les arts plastiques, l’histoire de l’art et les langues. il fait une partie de ses études secondaires au japon.

En 2005 il illustre le jeu de société Elfik.

Dès 2008, Hugo a collaboré aux premières Aventure-jeux® créées par TAMS.

En 2009, il élabore une BD : La Cavalière au manteau rouge. Co_scénariste avec Bruno Tamaillon, il est responsable graphique de l’intégralité de la BD.

Exécution graphique et design

PIERRE & GILLES

Pierre et Gilles, architectes et graphistes de formation, diplômés des arts décoratifs de Grenoble (Arts Plastiques / Publicité / Architecture)

Pierre accompagne aujourd’hui la communication graphique et la création de Marques de groupes régionaux, et de territoires et sites culturels ou touristiques.

Gilles est à la fois l’homme de la précision, de “l’exe au millimètre“, mais il manie, la souris comme le pinceau pour des aquarelles à main levée , illustrations, plans “vu du ciel“, pictos…

PARLONS ENSEMBLE DE VOTRE PROJET

Merci beaucoup pour votre message ! Nous revenons vers vous au plus vite !
Oups ! Ca n'a pas fonctionné ! Merci de réessayer.