- Contactez-nous
- Presse
- Espace client
Depuis 2010, TAMS Consultants développe des concepts d'exploration pédagogiques sollicitant la capacité créative des enfants.
Notre équipe, en lien avec les conseillers pédagogiques de l'Education nationale, des médiateurs passionnés de nouvelles expériences et avec la cité des Sciences de la Villette nous amène à créer des concepts nouveau de découverte des espaces naturels ou patrimoniaux.
Auteurs, illustrateurs, médiateurs du patrimoine, vulgarisateurs scientifiques, graphistes, maquettistes, sont ainsi mobilisés sur les concepts que nous créerons ensemble.
Nos outils pédagogiques bénéficient aussi de l'expérience développée par TAMS en matière de création de jeux et d'approche innovante des patrimoines.
![]() |
![]() |
![]() |
Août 2015...essai d'une centrale hydroélectrique avant livraison, chez notre “géotrouvetou“ !
L'expérience menée avec les Aventures-jeux® a permis à l'équipe de TAMS d'acquérir une excellente maîtrise des moteurs ludiques efficients selon les tranches d'âges des enfants. Cette expérience associée aux exigences de la pédagogie active, nous permet la possibilité de créer des outils à destination des publics scolaires dans les musées, parcs à thèmes ou destinations.
Sollicité par des enseignants expérimentant l'Aventure-jeux® de Chatillon-sur-Chalaronne, il est apparu évident que le lien avec les programmes scolaires pouvait être vécu à travers l'aprentissage de l'orientation dans l'espace, la manipulation de notions historiques ou naturelles. Le hasard de l'innovation était passé par là...
TAMS en images