Project Description

Pays de Chantonnay en Vendée

LE SENTIER D’AMANÉA INVENTE UNE NOUVELLE ENTRÉE EN NATURE

Le Sentier d’Amanéa propose d’entrer en nature, par ses émotions, c’est le goodvibes trail, le sentier à émotions, concept inventé par TAMS en 2016.

Cette expérience menée par la CC du Pays de Chantonnay, a été entièrement conçue par l’équipe de TAMS. Elle propose sur 2,5 kms, 21 étapes artistiques à vivre avec des expériences sensorielles, un ensemble d’objets d’arts, dont 11 sculptures sonores en bois.
Un conte créé dans l’esprit des lieux propose un imaginaire et des expériences à vivre sont proposées au fil des 21 étapes.
Conçu autour d’un lac dédié à la pêche, le sentier a été tracé dans la forêt pour offrir les plus belles vues et émotions dans cette nature, entre oiseaux et lumières.
Le parcours gratuit, dure 1h30, pour tous.

Ce sentier s’ouvre à tous types de publics et expériences, balade ludique en famille, balade poetique, balade yoga, parcours artistique photo… et bien sur expériences de mises en mots de ses émotions pour les publics scolaires par la création d’un outil pédagogique spécifique.

Conception du projet, imagination et écriture du conte, du tracé du parcours et de la maitrise d’oeuvre : Bruno TAMAILLON

Oeuvres sonores : Will Menter

Commanditaire : Communauté de Communes du Pays de Chantonnay – ouverture Juillet 2020

Ce sont plus de 28000 visiteurs qui ont parcouru le sentier sur l’été 2021 (données écocompteur)

https://www.cc-paysdechantonnay.fr/actualites/le-sentier-damanea/