Webinaire 25 février 2022

Répondre aux nouvelles attentes des sorties ou séjours éducatifs

Comment définir un positionnement de sens, unique qui justifie de “mettre“ 50 élèves dans un bus pour une sortie à la journée ou pour un séjour ?
Travailler sa vraie valeur ajoutée pour définir une offre engagée et engageante pour l’élève, en lien avec les programmes scolaires et la réalité du monde dans lequel on vit, tel est le défi aujourd’hui pour attirer les enseignants.

Après ces deux années privées de sorties scolaires, les enseignants attendent de faire vivre à leurs élèves, des temps avec des approches pédagogiques nouvelles qui permettent par l’expérimentation d’ancrer des apprentissages.
A travers quelques exemples, ce webinaire a permis d’apporter quelques clés sur l’organisation de l’Education Nationale, des exemples d’offres structurées, de sens qui répondent aux demandes d’enseignants qui souhaitent sortir des murs de l’école pour vivre un apprentissage autrement.

Mission confiée par le CRT NORMANDIE – 2022