DÉFINIR UNE STRATÉGIE RÉUSSIE POUR DÉVELOPPER LES PUBLICS SCOLAIRES – à distance

REVISITER SA STRATEGIE D’OFFRE &
COMMUNIQUER VERS LES ENSEIGNANTS

2 jours – Formation à distance

Revisiter toute sa stratégie d’offres et de relations avec les enseignants est un enjeu essentiel pour les lieux d’accueil aujourd’hui. Vous souhaitez créer un lien durable avec l’Education Nationale et les enseignants et rendre votre site ou votre territoire attractif pour les écoles ?
Durant ces 2 journées vous apprendrez à communiquer vers les enseignants et vous définirez une stratégie d’actions sur 3 ans.
Les pédagogies utilisées sont bien sûr actives, et deux grands témoins, un directeur d’école et un spécialiste de la communication vers les enseignants, seront vos invités en visio.

PUBLIC CONCERNÉ

Acteurs et territoires du tourisme et du patrimoine, hébergeurs développant l’accueil des publics scolaires (Musées, Châteaux, sites, Offices de Tourisme, centres d’hébergements)

OBJECTIFS

  • Identifier les contacts utiles et comprendre la démarche pour créer un lien solide avec l’Éducation Nationale, les enseignants.

  • Comprendre et utiliser les programmes scolaires pour créer une offre de visites, d’ateliers pédagogiques ajustée.

  • Repérer les “bonnes pratiques“ à mettre en œuvre en termes de services, d’outils, de médiation, de modalités de communication pour attirer les enseignants.

  • Comprendre l’ensemble des actions de communication à destination des enseignants, de l’Éducation Nationale.
  • Élaborer sa stratégie d’actions à mettre en œuvre pour développer la cible des publics scolaires

Depuis le 1er janvier 2025,
cette formation a été confiée à une de nos partenaires,
Sylvie Rieth, formée chez TAMS,
et son organisme de formation
certifié Qualiopi : Balades d’Hier et d’aujourd’hui

CATALOGUE DE NOS FORMATIONS